RESPECT DES PERSONNES

Nous croyons en une mode éthique qui respecte les personnes, fabriquée de manière responsable dans de bonnes conditions de travail et, en optant pour un commerce équitable, nous favorisons l'emploi de qualité et soutenons les petites et moyennes entreprises.

FABRIQUÉ ÉTHIQUEMENT EN ESPAGNE

Nous voulons soutenir les entreprises qui, comme nous, sont des petites et moyennes entreprises créant une économie équilibrée, générant des emplois de qualité.

Nous souhaitons que nos accessoires soient fabriqués localement par des artisans espagnols hautement qualifiés. Nous confions la confection de nos créations à des entreprises assurant la sécurité et des conditons de travail correctes pour leurs employés.

NOTRE COLLECTION

BOUTIQUES RESPONSABLES

Chez Canussa, nous souhaitons non seulement être une marque éthique et responsable tout au long du processus de production, mais également dans le cadre de la commercialisation de nos produits.

Nous privilégions la distribution par l'intermédiaire des petits et moyens commerces, soutenant l'économie locale et un emploi de qualité. De plus, nous choisissons des distributeurs qui partagent nos valeurs. Vous trouverez nos produits uniquement dans des boutiques de mode vegan soutenant le développement durable ou des marketplaces promouvant une mode responsable.

RESPECT DE LA PLANÈTE

Nous croyons qu'il est possible de créer une mode qui respecte la planète et depuis la naissance de Canussa, nous faisons de notre mieux pour le faire. Nous travaillons continuellement pour une mode circulaire, en tenant compte des matériaux que nous utilisons, de la qualité des produits que nous fabriquons afin qu'ils durent le plus longtemps possible, promouvant une mode participative et recherchant des solutions pour nos produits en fin de vie.

TISSUS POUR UN OCÉAN PROPRE

SEAQUAL est l'une des fibres écollogiques les plus certifiées et respectueuses de l'environnement au monde. SEAQUAL® YARN est un matériau 100% recyclé avec une traçabilité totale (traceur ADN à l'intérieur). Il s'agit d'un fil de polyester recyclé de haute qualité fabriqué à partir de matériaux recyclés, y compris des bouteilles en plastique post-consommation et du plastique récupéré en mer. En cela il contribue à préserver les ressources naturelles et à réduire le gaspillage de l’eau de la planète.

Pour chaque sac Canussa, nous avons utilisé jusqu'à 10 bouteilles en plastique usagées, les transformant en un produit de qualité supérieure, leur donnant une seconde vie..

EMPREINTE CARBONE MINIMALE

1 CANUSSA = 1 ARBRE PLANTE

Nous nous préoccupons profondément de l'environnement et souhaitons que Canussa ait un impact positif sur la planète. Pour cette raison, grâce à la collobaration avec One Tree Planted, nous plantons un arbre pour chaque Canussa que nous vendons.

Les arbres assainissent notre air et notre eau, créent des habitats propices à la biodiversité, contribuent à notre santé et à notre bien-être, et créent des emplois qui ont un impact social positif. Nous sommes fiers de contribuer au reboisement de la planète avec l'aide de One Tree Planted. Cette action fait partie intégrante de notre modèle économique.

RESPECT DES ANIMAUX

Chez Canussa, nous nous engageons à utiliser des tissus qui ne proviennent pas d'animaux. nous sommes ravis d'annoncer que nous avons reçu le titre convoité "Approuvé PETA".

ALTERNATIVE VEGAN AU CUIR

L'extérieur de nos accessoires est fabriqué à partir d'une Microfibre de haute résistance qui reproduit les caractéristiques du cuir de vache naturel. C'est un matériau imperméable, lavable, léger, écologique et très résistant, méme aux agents chimiques.

Le label Oeko-Tex® Standard 100 class I, obtenu après des contrôles très stricts et délivré par un laboratoire indépendant, nous permet d'assurer que le tissu que nous utilisons est écologique et exempt de toutes substances toxiques pour la santé.

Respect for people

We believe in ethical fashion that respects people. We believe it is possible to create fashion under good working conditions and adopting fair trade. We believe in generating quality employment, supporting the small and medium size businesses.

Made ethically in spain

We want to support businesses that like us are small and medium sized companies creating a balanced economy, generating quality employment.

Additionally, we want you to find Canussa at stores and marketplaces that understand the difference and share our values, we want to be exclusively  at sustainable stores and marketplaces.

OUR COLLECTION

SUSTAINABLE STORES

In fashion, people are not involved only in the production process, but also in the distribution channel there is huge involvement.

We want you to find Canussa at stores and marketplaces that understand the difference and share our values, we want to be exclusively  at sustainable stores and marketplaces.

RESPECT FOR THE PLANET

We believe it is possible to create fashion that respect the planet and since Canussa was born we are doing our best to do so. We are working hard toward circular fashion, taking into account the materials we use, the quality of the products we produce so they last as much as possible. We support fashion sharing and we are seeking solutions for our products at the end of their life.

FABRICS FOR A CLEAN OCEAN

SEAQUAL is one of the most certified, earth friendly fibres in the world. SEAQUAL® YARN is a 100% recycled material with full traceability (DNA tracer inside). It’s a high-quality, recycled polyester yarn made from recycled materials, including post-consumer plastic bottles and plastic captured from the sea. That’s why it contributes to preserving natural resources and reducing the waste in the planet’s water.

For each Canussa bag we’ve used up to 10 plastic bottles, in essence turning used plastic bottles into a higher value, quality product, giving it a second life.

MINIMAL CARBON FOOTPRINT

ONE CANUSSA = ONE TREE PLANTED

We care deeply about the planet and creating a business that gives back to nature. That’s why we’re thrilled to share that we’re partnering with One Tree Planted to plant a tree for every Canussa sold.

Trees clean our air and water, create habitats for biodiversity, contribute to our health and wellbeing, and create jobs for social impact. We’re honored to have reforestation through One Tree Planted as an integral part of our business mode

RESPECT FOR ANIMALS

At Canussa we are committed to the use of fabrics that don’t originate from animals. we’re delighted to say we’ve been awarded the coveted ‘PETA Approved’ designation.

VEGAN ALTERNATIVE TO LEATHER

The fabric used for the exterior of our accessories is waterproof and has the appearance of 100% natural leather in a microfiber that is washable, light, ecological and highly resistant, even against chemical agents.

The STANDARD Oeko-Tex 100 is an independent testing and certification system that certifies that the fabric we use has been tested and meets the required criteria to be considered an ecological fabric free of toxic substances, toxic to health.